Visites virtuelles par zoom
Une visite comme si vous y étiez et sans bouger de votre fauteuil ! Une expérience unique dont seule Edith a le secret ! 
Un moment d'évasion et de découverte exceptionel à vivre surtout pendant cette période de confinement !

Inscrivez-vous vite et parlez-en autour de vous !

L'eau en Israël : Les révolutions technologiques Partie 1

MARDI 12  JANVIER 2021

Comment Israël a-t-elle réussi à résoudre le problème de l'eau dans ce pays où la pluie n'est pas toujours au rendez vous?
Grâce à la technologie révolutionnaire du goutte à goutte, la dérivation des eaux venant du lac de Tibériade, la récupération des eaux  usées, la dessalinisation dans les deux plus grandes usines du monde et d'autres technologies nouvelles. 
Avec la participation de
Rony Sarfati :
ingénieur et conférencier, expert en traitement de l'eau.





50 ₪

L'eau en Israël : Les révolutions technologiques Partie 2

DIMANCHE 24 JANVIER 2021

Comment Israël a-t-elle réussi à résoudre le problème de l'eau dans ce pays où la pluie n'est pas toujours au rendez vous?
Grâce à la technologie révolutionnaire du goutte à goutte, la dérivation des eaux venant du lac de Tibériade, la récupération des eaux  usées, la dessalinisation dans les deux plus grandes usines du monde et d'autres technologies nouvelles. 
Avec la participation de
Rony Sarfati :
ingénieur et conférencier, expert en traitement de l'eau.





50 ₪

Présentation d'Israël

MARDI 19 JANVIER 2021

Connaitre Israël, ses contrastes, ce petit pays si divers. Nous parlerons de sa géographie, de sa situation dans le Moyen Orient, de sa superficie si petite, de son relief et de son climat si variés...... Nous nous arrêterons sur les dates importantes de cet état ainsi que ses symboles. Nous nous promènerons (au moins virtuellement) dans les différentes régions du pays, leurs centres urbains, leurs caractéristiques et spécificités.... Nous parlerons aussi de la population, de ses origines cosmopolites, des différentes alyot (installations), des religions.

50 ₪

Néot Kdumim : l'écologie dans la Bible 

26 JANVIER 2021

Sur 250 hectares, l'écologie pratiquée comme au temps de la Bible et du Talmud nous oblige à repenser nos liens avec la nature, avec nos racines et notre mode de vie au quotidien
Ainsi, la Moriah, petite sauge au puissant parfum, lumineuse dans ses couleurs, inspira la construction de la Ménorah, source de lumière ; de même, la splendeur du cèdre ou la modestie de l'hysope nous ramèneront à Salomon ou au péché de David.
Le sycomore nous parlera du prophète Amos, de la construction du Temple....
Que les plantes soient alimentaires, combustibles ou médicinales, toutes nous reliereront à nos origines bibliques, aux Midrachim, à nos fêtes agricoles.
Nos ancêtres étaient pleins de respect et d'amour pour la nature.

50 ₪

Les visites virtuelles vous intéressent ? 

Prochaines excursions
infos COVID-19 : formulaire de santé obligatoire , port du masque et distanciation sociale conformément aux directives du ministère de la santé 
Groupes limités à 20 personnes
Dès la fin du confinement, nous vous donnerons les dates des excursions. Vous pouvez toutefois vous inscrire sans engagement . En réservant maintenant, cela nous permet de programmer nos sorties à des dates ultérieures

Randonnée dans le désert de Judée -
Le Nahal Og

Après le confinement.....

Une promenade dans le désert ….. près de Almog au nord de la mer Morte….des paysages à couper le souffle….  Quelques passages plus sportifs avec une via ferrata impressionnante….


En voitures particulières, pique nique, eau

Bonnes chaussures, chapeau sont requis

120 ₪

Ein Fachra – une oasis dans le désert- Netiv Hagdud : l’Huile d’argan

Après le confinement.....

Une oasis au nord de la mer Morte. Une végétation surprenante dans un paysage désertique. Nous nous promènerons  dans ces lieux insolites puis nous irons à Netiv Hagdud , un mochav dans la Vallée du Jourdain et nous découvrirons les recherches israéliennes sur  l’huile d’argan locale ...

En bus 

Apporter pique nique, eau

150 ₪

EIN KEREM - La petite "Suisse" de Jérusalem

Après le confinement.....

La source de «la vigne », un village en pierre, enclavé dans les montagnes de Judée avec ses jardins, ses arbres fruitiers et ses églises.
Nous nous promènerons dans ce quartier pittoresque 

Café et boutiques

Départ depuis l'hôpital Hadassa

95₪

2 jours dans le  Neguev

  Après le confinement.....

Le Kibbouts Hatserim : le miracle Israélien: 
Cultiver du jojoba dans un désert,  développer des technologies nouvelles grâce au goutte à goutte qui a révolutionné l’arrosage des arbres.
Shivta :une ville nabatéenne et byzantine en plein désert

Le « commando français » et son rôle peu connu pendant la guerre d’Indépendance.
Promenades à Sde Boker et dans le "Grand Makhtech" et leurs paysages exceptionnels Nuit au kibbouts de Machave Sadé


en bus

Nuit au kibbouts de Machave Sadé


985 ₪

Mahane Yehuda – Nahlaot

Après le confinement.....

Nous monterons au sommet d'un des grands buildings pour admirer le panorama de la ville.
Puis nous découvrirons des coins cachés  de Mahane Yehuda, le marché aux fruits, légumes, épices...
Nous entrerons ensuite dans Nahlaot : le "Shtetel"  de Jérusalem, ses ruelles pittoresques, ce havre de paix et de tranquillité paradoxalement enclavé dans le quartier le plus trépident de Jérusalem : 

Nous y retrouverons intactes les places anciennes avec leurs puits, leurs fours à pain….
Une expérience à ne pas manquer.


95 ₪

3 Jours dans la Arava

Après le confinement.....

Nous prendrons la route du sud par l'ancienne route d'Eilat qui traverse des paysages lunaires : Sde Boker puis le Makhtech Ramon . Nous visiterons l'usine de savons naturels de Mitspe Ramon. 
La réserve naturelle de Timna, ses promenades , les mines du roi Salomon...
Nous dormirons et découvrirons le Kibbouts Ktura , ses palmiers, Metusalem - l"arbre le plus vieux du monde selon le Guiness... et sa production d'algues et de palmiers.
Nous reviendrons vers le Nord par la route 90 et nous nous arrêterons à Hatseva pour visiter le centre de développement agricole de la Arava, l'élevage des poissons et les serres de tomates

En bus

Nuit au kibbouts de Ktura  à 50km au nord d'Eilat

1550 ₪

Hérodion - Tekoa 

Après le confinement.....

Hérodion, cette ancienne citadelle érigée sur une montagne semi artificielle, domine le désert de Judée et la Mer Morte.
On y domine le Canyon Tekoa et la grotte de Haritun, la seule grotte obscure, la plus grande du Moyen Orient où David tint Saül à sa merci: " Saül prit alors trois mille hommes choisis entre tout Israël, et alla à la recherche de David et de ses hommes, en parcourant les sentiers escarpés des chamois."
         Nous visiterons le Yichuv (village) Tekoa, avec une popoulation meourevet (mélangée) religieux ou non à 10 minutes en voiture du quartier de Har Homa de Jérusalem.

Sa population est le reflet de la société Israélienne, riches, pauvres, religieux, non religieux s'y côtoient et y travaillent .


En bus, pique nique, eau

Bonnes chaussures, chapeau

120 ₪

2 jours dans le  Néguev - Arad 

Après le confinement.....

Beer Sheva : la capitale du désert et du Néguev  est aussi à l’origine de notre civilisation puisque Abraham l’atteignit il y a 3700 ans; il y creusa un puits pour donner à boire à son troupeau, y conclut une alliance et jura fidélité à Abimelekh, le roi de Gherar mentionné dans la Bible. De là son nom, comme l’indique Genèse (XXI, 31) (en hébreu shva signifie serment l’interprétation sheva comme sept est une erreur).
Le Tell qui s’élève à 5 km à l’est de la ville est généralement identifié à la Beer Sheva biblique. Là se trouvent les vestiges archéologiques de la cité biblique, notamment une muraille datant de la période du royaume d’Israël. Ces vestiges ont valu à ce site la distinction de « Patrimoine Mondial de l’humanité » décernée par l’UNESCO en 2005.

 Arad  : promenade dans le désert 

En bus 

Nuit au kibbouts de Machave Sade

985 ₪

Neot Kdumim : L'ecologie dans la Bible

Après le confinement.....

Sur 250 hectares, l'écologie reconstituée de la Bible et du Talmud nous obligera à repenser nos liens avec la nature, avec notre héritage biblique et notre mode de vie au quotidien
La Moriah, petite sauge au puissant parfum, lumineuse dans ses couleurs inspira la construction de la Ménorah, source de lumière;
La splendeur du cèdre ou la modestie de l'hysope nous ramènera à Salomon ou au péché de David.
Le sycomore nous parlera du prophète Amos, de la construction du Temple....
Que les plantes soient alimentaires, combustibles ou médicinales, toutes nous ramèneront à nos origines bibliques, aux Midrachim à nos fêtes toutes agricoles.
On découvrira que nos ancêtres étaient pleins de respect et d'amour pour la nature.

En voitures particulières

95₪

Les programmes peuvent être modifiés en fonction du temps, des consignes du Ministère de la Santé israélienne ou du nombre de personnes
( minimums 10 ou 15 personnes).

Votre guide francophone en Israël

Je suis diplômée du Ministère du Tourisme et du Ministère de l’Education Nationale Israélien.
J’aime le contact humain, je suis heureuse de pouvoir faire connaitre Israel, ce pays qui a engendré le peuple Juif, la Bible, le Christianisme, le fondement de notre civilisation et ne laisse personne indifférent. En Israël, chaque pierre « parle », Edith en sera pour vous le porte-parole. Partout la Bible s'exprime à travers les paysages et les pierres.
Israël est un pays qui contient de nombreux sites historiques, bibliques, naturels, scientifiques… Le nombre de musées y est proportionellement un des plus élevés du monde.
Avec moi, Edith, Guide Touristique Francophone, venez découvrir ce beau pays si divers.

Regardez ma vidéo de présentation

Edith Levy Neumand

Suivez-moi sur Facebook

29

 DEC 

Ein Fachra – une oasis dans le desert- Netiv Hagdud : l’huile d’argan

29 Decembre , 2020

6

JANV

Mahane Yehuda – Nahlaot

6 Janvier 2020

26

JANV

Herodion – Tekoa

26 Janvier 2020

Visitez Israël à la carte directement chez l'habitant 

Une artiste francophone

Faisant partie du groupe d’artistes Studia, initiative de la ville de Jérusalem, Hanna utilise le carton pour réaliser différents objets originaux  .

Jérusalem avec Anaélia 

De Paris à Jérusalem , l’histoire d’une femme qui en cherchant sa voie, a suivi sa voix. Anaelia nous reçoit chez elle à Nahlaot à Jérusalem.

Une cave à vins avec Yuval

Yuval nous reçoit et nous raconte son parcours d’agriculteur dans la bande de Gaza et sa reconversion au vin.

Les Boukharim avec Rivka

Avec son mari, elle nous ouvre sa maison pour nous faire goûter les plats traditionnels et délicieux du shabbat.

Ein Karem avec Jacqueline

Jacqueline nous raconte l’histoire mouvementée de sa famille et nous chante des chants en Yiddich dans sa belle maison de Ein Karem 

Jasser El Zarka  avec Massari

A Jasser el Zarka, tout prés de Hadera, Massari nous explique la situation de son village qui était de niveau socio-économique très bas et qui se développe grâce au tourisme.

Les circuits classiques en Israël

Je vous fais visiter les lieux incontournables d'Israël comme moi seule sait le faire. Je vous fais profiter de tout mon savoir et de mes 25 ans d'expériences pour vous offrir une expérience inoubliable en sortant des sentiers battus même dans les lieux que vous avez déjà visités. Comme le disent tous mes clients : " avec Édith ce n'est jamais une visite, mais plutôt une revisite, et à la carte qui plus est "

INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS

Les avantages d'Édith

GAIN DE TEMPS

J'aménage vos visites pour éviter les pertes de temps et recherches des heures d’ouverture des différents sites, selon vos désirs, vos centres d’intérêt, les âges et capacités des participants.

PRIX AVANTAGEUX

Avec mon large contact auprès des différents prestataires de services dans la tourisme israëlien, je vous permets de payer le juste prix suivant le standing que vous recherchez.

EXPÉRIENCES

Je mets à votre profit mes 25 ans d'expériences pour vous faire partager le cumul incroyable de mes connaissances, anecdotes et connaissances des habitants sur tous les lieux connus et méconnus de la Terre Sainte. 

SERVICE CLIENT

Déjà plus de 8000 clients satisfaits à mon actif tout au long de mes 25 ans d'expériences. Mon caractère très chaleureux laisse toujours un bon souvenir en plus des visites marquantes sur-mesure que je propose.

DIPLÔME ET AGRÉMENTATION

Je suis diplômée du Ministère du Tourisme et du Ministère de l’Education Nationale Israélien.

LANGUE PARLÉE

Je parle couramment l'Hébreu, le Français et l'Anglais. 

PAIEMENT ACCEPTÉS

Contactez-moi

Je me tiens à votre disposition pour n'importe quelle question.

Edith Levy-Neumand

+972-54-230-7474

edith@voirisrael.com


Envoyer

GALLERY

Visitez Israël en moins de 3 minutes

SUIVEZ-MOI SUR :