Trois jours en Galilée Occidentale
Premier jour : Haifa et Roch Hanikra
Nous traverserons la ville de HaĂŻfa pour y admirer les jardins BahaĂŻ, Centre International de cette religion.
Roch Hanikra
La Méditerranée en Israël nous a habitué à ses longues plages de sable apporté par le Nil. Tout au Nord de notre terre, la mer a sculpté un joyau fait de grottes, de tunnels et d’éperons rocheux, telles des colonnes cyclopéennes. Les bleus et les glauques de la mer jouent avec les albâtres gypseux teintés par les végétaux, qui changent constamment au gré de la lumière et de la mer.
Personne ne se lasse de cet univers minéral où la vie est follement présente. Les oiseaux, les chauves souris et tout un monde marin depuis les poissons jusqu’aux tortues qui viennent y pondre.On y sent toute la vie de la nature présente et alerte.
Les eaux ont pu creuser une roche tendre entre deux couches dures ce qui ajoute encore à cette fête de lumière et de couleur.
Ne négligeons pas les pentes fleuries en hiver et au printemps de narcisses (scilles) statices (buisson floral) de caroubiers et de lentisques odorants.
Un téléphérique est là pour votre confort, ainsi qu’un restaurant et une boutique de souvenirs.
C’est une belle promenade dans les profondeurs de la mer.
Deuxième jour : Akko (Saint Jean d’ Acre )
La seconde journée sera consacrée à la ville d’Akko (Saint Jean d’ Acre pendant la période croisée) dans laquelle se trouvent de nombreux sites historiques.
Le port le plus ancien sur la côte orientale de la Méditerranée. Nous y verrons flotter des embarcations modernes.
Les Romains, les Croisés, les Mameloukes s’y sont lourdement investis.
Nous continuerons la visite par l’étonnante synagogue « Or HaTorah » inspirée d’une synagogue tunisienne érigée il y a 2500 ans.
Elle est décorée de 140 panneaux de mosaïque sur 4 étages, illustrant la Bible, le Sionisme, l’Etat d’Israël, la Shoa, les murailles de Jérusalem…. Très impressionnant.
Dans la vieille ville nous verrons le Khan,
centre commercial des Mameloukes.
Les Croisés y ont aussi laissé une empreinte très significative par d’impressionnantes constructions médiévales qui ne peuvent laisser indiffèrent.
Nous visiterons le Musée des objets anciens et la Mosquée El Jazzar, la plus grande en Israël après la mosquée El Aksa de Jérusalem.
Nous finirons par la visite de la prison anglaise ou pendant la guerre d’indépendance, les Anglais enfermaient les Juifs et les Arabes dans une ancienne construction turque.
Ils y pendirent huit combattants juifs.
Troisième jour : Lohamei Haghetto et Yehiam
Nous commencerons par la visite du site de Lohamei Haghetto, Kibboutz créé par des rescapes du Ghetto de Varsovie. Un musée y a été construit en son souvenir ainsi qu’un musée pour les enfants.
Puis nous irons admirer le site de Yehiam, parc national.
Contactez-moi
Je me tiens Ă votre dispositions pour n'importe quelle question.
|
Edith Levy-Neumand +972-54-230-7474 edith@voirisrael.com |
Les avantages d'Édith
GAIN DE TEMPS
J'aménage vos visites pour éviter les pertes de temps et recherches des heures d’ouverture des différents sites, selon vos désirs et vos centres d’intérêt.
PRIX AVANTAGEUX
Avec mon large contact auprès des différents prestataires de services dans la tourisme israëlien, je vous permet de payer le juste prix suivant le standing que vous recherchez.
EXPÉRIENCES
Je mets à votre profit mes 25 ans d'expériences pour vous faire partager le cumul incroyable de mes connaissances et anecdotes sur tous les lieux connus et méconnus de la terre sainte.
SERVICE CLIENT
Déjà plus de 8000 clients satisfaits à mon actif tout au long de mes 25 ans d'expériences. Mon caractère très chaleureux laisse toujours un bon souvenir en plus des visites marquantes sur-mesure que je propose.
DIPLÔME ET AGRÉMENTATION
Je suis diplômée du Ministère du Tourisme et du Ministère de l’Education Nationale Israélien.
LANGUE PARLÉE
Je parle couramment l'Hébreu, le Français et l'Anglais.
Mes témoignages clients
Retrouvez tous mes autres témoignages clients directement sur ma page Trip Advisor